Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

COMMENCEZ LE DÉFI CÉTO

Première étape - préparez-vous !

Toutes nos félicitations ! Vous avez fait votre premier et plus important pas vers une meilleure santé. Vous êtes inscrit au défi céto de 2 semaines. Faisons maintenant de cette expérience une expérience formidable ! La préparation est la clé du succès. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour vraiment réussir les deux prochaines semaines.

Bienvenue au challenge Cétogène

Connaître le défi

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans le défi ? Ces trois points importants :

1. Comment manger du céto

Un régime céto consiste à éviter les glucides et à les remplacer par d'autres aliments réels - légumes à faible teneur en glucides, protéines et graisses saines, c'est donc un régime pauvre en glucides et riche en graisses.

Vous ne savez pas ce qui contient des "glucides" et ce qui n'en contient pas ? Ne vous inquiétez pas. Dans ce défi, nous simplifions les choses. Nous vous dirons exactement quels aliments vous débarrasser et quels aliments manger. Nous vous fournirons des plans de repas, toutes les recettes individuelles nécessaires et les listes de courses hebdomadaires pour préparer tous ces repas.

En fait, vous aurez à peine besoin de réfléchir. Suivez simplement le plan pour rester en dessous de 20 grammes de glucides par jour. Ceci est très efficace pour la perte de poids et l'inversion du près diabète.

Vous cuisinerez deux fois par jour : un petit-déjeuner simple et rapide et un dîner tout aussi facile. Le déjeuner sera composé des restes du dîner d'hier que vous venez de réchauffer, ce qui vous fera gagner du temps. 

2. Les personnes qui doivent éviter le régime céto

La plupart des gens peuvent relever le défi céto immédiatement, sauf s'ils ont un problème de santé spécifique qui nécessite plus d'informations ou de soutien.

Conditions nécessitant une surveillance médicale et un suivi pendant un régime cétogène:

  • Diabète de type 1

  • Diabète de type 2 sous insuline ou médicaments oraux contre le diabète

  • Hypertension artérielle sous médication

  • Maladie du foie, du cœur ou des reins

  • Antécédents de pontage gastrique

  • Grossesse

  • Conditions pour lesquelles la cétose doit être évitée :

  • Femmes qui allaitent

  • Les personnes atteintes de maladies métaboliques rares qui sont généralement diagnostiquées dans l'enfance, telles que des déficiences enzymatiques qui interfèrent avec la capacité du corps à fabriquer et à utiliser des cétones ou à digérer correctement les graisses.

  • Si vous ne faites partie d'aucun de ces groupes, vous êtes prêt à partir. Continuez de lire!

    3. Temps de préparation

    Prévoyez 2-3 heures le dimanche après-midi pour les derniers préparatifs du challenge. Vous débarrasserez votre cuisine des aliments problématiques, puis irez acheter des ingrédients exquis à faible teneur en glucides qui nourriront votre corps et votre gourmandise intérieure.

    Dimanche

    Préparation finale et démarrage

    C'est l'heure! Aujourd'hui - dimanche - est le jour où vous commencez à changer votre vie. Bonne chance et profitez-en!

    Si vous suivez tous les préparatifs - le temps total nécessaire est d'environ 2-3 heures - la semaine à venir sera un jeu d'enfant.

    1. Nettoyage

    Débarrassez-vous (jetez ou donnez) de toutes les tentations riches en glucides dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur. Cela améliore considérablement vos chances de succès. Voici comment procéder.

    2. Courses

    Il est temps d'acheter de la bonne nourriture!

    La liste des ingrédients contient tous les aliments dont vous avez besoin pour toute la première semaine du défi.

    Si vous êtes allergique à quelque chose, si vous avez des besoins alimentaires particuliers ou si vous voulez simplement manger autre chose que ce que nous avons prévu pour vous, vous pouvez toujours choisir n'importe quel autre repas céto qui vous convient.


    Bien sûr, avant d'aller faire vos courses, vérifiez dans votre cuisine ce que vous avez déjà pour éviter d'acheter des doublons d'œufs, de beurre, d'épices, etc.

    Voici deux autres articles pratiques que vous voudrez peut-être acheter aujourd'hui si vous ne les possédez pas déjà :

  • Balance (pour vous peser)

  • Mètre ruban

  • 3. Mesurer

    Les gens commencent à manger du céto pour différentes raisons. Habituellement, ils commencent parce qu'ils veulent perdre du poids. Après avoir mangé du céto pendant un certain temps, ils commencent également à remarquer d'autres avantages pour la santé. Les plus courants sont un estomac plus calme, une peau plus claire, une meilleure concentration mentale et plus d'énergie.

    Comment saurez-vous si vous rencontrez des améliorations significatives dans le régime alimentaire ? Cela peut aider si vous le mesurez et le notez. Envisagez d'obtenir un carnet ou de créer un fichier sur votre ordinateur pour documenter comment vous vous sentez, ce que vous pesez, quelles sont vos mesures.


    Nous sommes tous différents. La seule personne à qui vous pourrez réellement vous comparer, c'est vous . Certaines personnes perdent beaucoup de poids en céto juste après quelques jours et se sentent bien en le faisant. Certaines personnes ne perdent pas du tout de poids pendant les premières semaines et peuvent même se sentir un peu mal ( grippe céto ). Cela peut être dû au fait que le corps a besoin de plus de temps pour s'adapter à l'utilisation des graisses au lieu du sucre comme carburant.


    Vous n'avez pas pris ce poids en deux semaines, n'est-ce pas ? Alors détendez-vous et donnez-lui aussi du temps pour se défaire. Donc, si vous vous êtes inscrit à notre défi céto parce que vous voulez perdre du poids, vous voudrez peut-être suivre vos progrès. Mais si vous devenez stressé juste en pensant à vous peser, ne le faites pas. Il existe différentes façons de suivre vos progrès. Faites ce qui vous convient. Tout d'abord, vous pouvez le sentir et le voir dans le miroir. Ou peut-être avez-vous un jean préféré qui ne vous va plus ? Essayez-les pour mesurer vos progrès de manière pratique sans utiliser de balance ou de cahier.


    N'oubliez pas que le plus important est ce que vous ressentez . En mangeant des aliments entiers délicieux et sains, vous commencerez enfin à fournir à votre corps ce dont il a besoin pour guérir. C'est là que commence l'amour de soi.

    Voici quelques conseils si vous souhaitez documenter vos progrès :

  • Tour de taille – utilisez un ruban à mesurer autour de votre taille, juste au-dessus de votre nombril

  • Prenez une photo de tout le corps - demandez à un ami ou prenez un selfie dans le miroir.

  • Si vous avez des problèmes de santé, notez-les pour voir s'ils se sont améliorés après le défi.

  • COMMENCEZ LA SEMAINE 1


    APPRENEZ À BOOSTER VOTRE VOTRE SANTÉ EN MANGEANT MIEUX

    Bénéficiez de ce Pack Santé qui change la vie pour un faible investissement, nous offrons une remise spéciale à toute personne ayant souscrit au défi cétogène !

    Profitez de cette offre limitée

    Pour seulement


    EN SAVOIR PLUS